Rentrer en soi-même, pour avoir une relation intime avec Dieu qui nous donne sa paix, voilà le meilleur !
Si chaque nouvelle âme humaine dès le plus jeune âge étaient conduit sur le chemin de leur accomplissement spirituel, cela seul contribuerait à l’amélioration du monde.
Les hommes se lamentent de leur condition de vie malheureuse,
et ne veulent pas faire l’effort à l’introspection pour une remise en question de leur amour déséquilibré,
et les effets et conséquences sont leur jugement dont ils doivent tirer une leçon de vie.
Si nous ne sommes pas capables d’avoir des pensées d’unité universelle, comment voulons-nous qu’une unité soit un jour possible ?
pour cela je dis prier pour tous, sans prendre parti pour l’un contre un autre !
Les guerres, quand des hommes éduquer selon la thèse darwiniste de la lutte pour l’existence et de la survie du plus fort qui a pénétré jusque dans l’économie de la concurrence, basée selon l’observation de la nature sauvage des animaux auxquels l’homme s’identifie,
et c’est ainsi que cela devient la loi de la jungle, de la compétition, et de la servitude, au lieu de la joyeuse collaboration !
Une vie sans but élevé, comme elle devrait être, devient un terrain de jeu des pouvoir de domination les uns envers les autres, sans aucune limites, causant tous les maux et calamités de génération à l’autre !
Il est temps de se réveiller, les vérités sur notre existence nous sont données, qui cherche avec sérieux trouve, dans le désir d’unité universelle, ainsi il sera selon notre bon vouloir universel !
L’écologie est d’assumer un progrès spirituel, voie par laquelle la matière cesse d’avoir une prédominance sur l’esprit humain.
Ainsi les besoins matériels ne seront plus si démesurés, sans limites, parce que jamais satisfait !
Comment interpréter la colère de Dieu Il nous a donné le libre arbitre, et donc ne peut ni ne veut nous contraindre à le suivre ou répondre à son appel de Père,
et il nous laisse donc aller volontairement dans les bras de l’ennemi de nos vies et Lui tourner le dos,
pour faire les expériences de notre libre choix de vie séparé de Lui !
Nos malheurs donc sont de notre responsabilité,
quand aveuglement, on se tourne vers ce qui cause notre perte,
( de santé, de bonheur, de paix et d’harmonie dans nos vies )
puisque l’ennemi de nos vies cherche à nous détruire, et il y arrive,
alors que le notre Père voudrait lui nous préserver de tout malheur, et promet des félicités suprêmes en agissant selon sa loi d’amour divin.
Dieu n’est qu’Amour, il n’agit jamais par vengeance ou colère comme par ici et par là cela peut porter à le penser, les écritures ne sont pas à prendre à la lettre comme beaucoup le font, car cela dénature les véritables caractéristiques de Dieu d’Amour.
S’il était un tyran, il ne serait pas passé sur la croix pardonnant à ses bourreaux aveugles dans leur agissement et entendement aussi !
Pour comprendre les écritures, bâtir sa réflexion sur la base d’un Dieu d’Amour parfait, sinon il y a le risque d’en faire un tyran qu’il n’est pas du tout !
En espérant que ce qui vient d’être exprimé serve à réconcilier les créatures avec le Créateur pour qui le but suprême est le retour du fils prodigue dans la maison du Père.
Ce texte, que je viens de rédiger, est d’une grande nécessité, puisqu’il réconcilie les hommes avec leur Créateur qui peuvent ainsi se rapprocher de Lui en véritable confiance, et s’identifier à Lui,
et ainsi cheminer sur la voie de l’accomplissement du pur amour, et porter l’esprit rédempteur
quand on prend pour exemple la vie de jésus qui a vaincu les enfers sur la croix en passant par la plus grande humiliation, et la démonstration de plus pur amour et de l’humilité qui lui correspond,
Vaincre l’enfer qui est l’avidité de grandeur et de gloire, pour la graine de l’orgueil et de la tyrannie, ces vrais éléments de l’enfer, et la démonstration du plus grand orgueil et de l’esprit de domination qui lui correspond !
Je deviens ce à quoi je m’identifie, s’identifier à un Dieu d’amour parfait, afin de devenir parfait amour dans toutes nos relations humaines, et ainsi devenir un agent d’unité permettant d’éliminer tous les conflits humains de la façon la plus simple à comprendre et à réaliser !
Il n’y a pas d’autres solutions pour le progrès des civilisations humaines, solution qui est d’ordre spirituelle, quand Dieu reconnue à sa juste valeur et place, revient au milieu de nous pour notre enchantement !

