Félicité incommensurable de Chanchah – Son amour envers le Lama reconnu -Amour et sagesse – Le Seigneur en tant que Père et Frère

1 Chanchah s’affaisse à Mes pieds, pleure et sanglote, tant son bonheur est grand et sa joie infinie. Je la réconforte et elle se redresse pour Me contempler de la tête aux pieds avec de grands yeux pleins de sérénité, et elle ne peut se rassasier de le faire. Seul, son cœur parle:

2 Chanchah: « Toi, Toi, ainsi c’est bien Toi! Tu es le Saint Lama Tout-Puissant! C’est Toi l’Eternel! – C’est Toi qui as créé la Terre, la Lune, le Soleil, les myriades d’étoiles, les puissantes mers, une multitude infinie de toutes sortes d’animaux vivant dans l’air, sur terre et dans les airs, et enfin nous autres humains.

O Lama, Lama, Toi le grand, le Saint Lama! Qui pourra jamais assez Te louer, Te glorifier et T’adorer?! Quel cœur peut bien mériter de T’aimer, Toi le plus Saint parmi les Saints?!

3 Mais, ô Lama, qu’il le mérite ou non, quel cœur pourrait ne pas T’aimer lorsqu’il T’aperçoit et Te reconnaît?

 C’est pourquoi je Te demande de me pardonner, à moi qui suis une créature indigne, d’avoir osé T’aimer, Toi qui es trop Saint! Mais en quoi la pauvre Chanchah est-elle coupable si son cœur est plus puissant que son entendement?

4 O Lama, Lama! Vois, je reconnais bien maintenant ma nullité vis-à-vis de Ta Grandeur infinie, mais mon cœur ne T’en aime que davantage! Tu ne Te fâcheras pas si je suis obligée de T’aimer encore beaucoup plus intensément?

O Lama, fortifie mon cœur, sinon il ne pourra supporter plus longtemps un amour d’une pareille puissance! O Lama, Lama, je me meurs d’amour! »

5 En disant cela, Chanchah s’affaisse à nouveau devant Moi, pleurant et sanglotant d’amour.

6 Je dis: « O Chanchah, ton amour est grand, et ton cœur est une perle rare. Mais vois-tu, il faut que tu te retiennes pour ne pas te brûler dans ta trop grande ardeur, sinon tu ne pourras plus supporter Ma présence – ce qui porterait atteinte à ta félicité.

7 Regarde Gella, qui se trouve à Mes côtés, ainsi que Martin, Borem et Chorel: ils Me connaissent déjà depuis longtemps et sont pleins d’amour envers Moi.

Mais eux sont capables de supporter Ma présence et peuvent faire tout ce que Je leur ordonne et jouir de tout ce dont Je leur fais présent; ce qui leur serait impossible s’ils étaient dans le même état que toi, car ton amour trop violent te prive de toutes tes forces!

8 Si Je te dis cela, Ma très chère Chanchah, ce n’est pas que ton grand amour ne Me soit pas agréable.

Car Je t’ai déjà dit souvent à quel point tu M’es chère et J’ajoute encore: personne ne peut M’aimer assez! – Mais il faut savoir que l’amour le plus fort doit aller de pair avec la sagesse si l’on veut obtenir la félicité la plus pure!

9 Car l’amour en lui-même est un feu dévorant! Vu qu’il est à la base de tout, la seule chose qui puisse le maîtriser est une sagesse appropriée.

C’est pourquoi il faut aussi que tu modères ton amour envers Moi par une juste sagesse, si tu veux jouir de la félicité de l’Amour véritable.

10 Ne Me considère pas sans cesse comme l’Etre Divin Suprême et Tout-puissant dont personne ne peut s’approcher sans perdre la vie. Au contraire, regarde-Moi comme Ton Père véritable et parfait, et même, dans ce qui est humain en Moi, en tant que ton frère !

Ainsi tu pourras supporter Ma présence comme chaque esprit bienheureux peut le faire. Il te sera possible d’être constamment auprès de Moi et de partager toute la félicité de Celui qui la dispense à tous ceux qui l’entourent.

Toutefois Je confie à ces êtres bienheureux beaucoup de travail dans tous les espaces de Ma Création infinie, bien qu’ils soient, malgré cet éloignement, aussi près de Moi que tu l’es maintenant et le seras toujours! – Comprends-tu à présent, Ma bienaimée Chanchah, ce que signifient Mes paroles?» EM CH121 EM.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *