1. Lorsque les malades, amenés sur des matelas ou à dos de mulet, furent installés en demi-cercle autour de Moi, les anciens du village s’avancèrent pour Me dire :
2. « Seigneur, toi qui nous a remis les dettes que nous avions envers Kisjonah, et nous ne pourrons jamais assez t’en remercier, rends si tu le peux la santé à ces pauvres afin qu’ils puissent se réjouir avec nous de ton immense bienfait. »
3. Je dis : « Oui, Je vous l’ai proposé et Je puis tenir Ma promesse ; mais auparavant Je vous demande, si vous pouvez et si vous voulez le croire ; votre foi pourrait beaucoup vous aider ! »
4. Les anciens disent : « Seigneur, il nous semble que tu peux le faire ; aussi croyons-nous pour ainsi dire aveuglément que tu vas guérir nos malades par les moyens miraculeux qui nous sont encore inconnus ! »
5. Je dis : « Mais comment donc, si Je n’ai avec Moi aucun médicament, ni huile, ni élixir, ni quelque remède que ce soit, comment croyez-vous donc que Je vais guérir ces malades ? »
6. Les anciens disent : « Seigneur, comment pourrions-nous le comprendre ? Nous avons sans doute plus de connaissance en toute chose qu’en art de guérir ; nous avons bien ici au village un médecin, mais il ne vaut rien ; il n’aide personne si ce n’est à nous envoyer sous terre !
Si nous en savions autant qu’un médecin, nous ne saurions que dire de la façon de guérir les malades sans aucun remède ! Nous sommes incapables de savoir comment il peut être possible de guérir les malades sans remèdes, d’une façon naturelle.
7. Peut-être as-tu à ta disposition des moyens surnaturels que nous ne connaissons pas ! Tu es peut-être un disciple du célèbre guérisseur de Nazareth appelé Jésus ; en ce cas, ces guérisons sont possibles.
8. Il est cependant regrettable, comme nous l’avons appris, que les Pharisiens de Jérusalem insistent auprès d’Hérode pour qu’il se décide à faire arrêter ce célèbre Sauveur et le fasse jeter en prison. Oh ! C’est un grand malheur pour la pauvre humanité souffrante !
9. Il est encore heureux qu’il ait pu enseigner de nombreux disciples dans son art. Mais il est rare qu’un disciple égale son maître ; tout au plus, par zèle, peut-il avoir appris quelque chose !
Et c’est déjà beaucoup que nous puissions sentir en Toi quelque chose de significatif qui nous donne la foi que… oui, mais que se passe-t-il au juste ?
Tandis que nous prenons la peine d’analyser notre foi du fait que Tu es un disciple de Jésus, voilà tout d’un coup tous les malades debout !
Les aveugles voient, les paralytiques marchent, les muets parlent, les pestiférés sont purifiés. Ceux qui avaient le choléra, ceux qui avaient la toux de la mort, sont guéris ! Ah ! Cela ne s’est jamais vu depuis que la terre existe !
Par le Dieu Tout-Puissant, comment cela est-il arrivé ? Est-ce Toi qui les a tous guéris, ou un ange serait-il venu du ciel dans cette vallée pour toucher tous les malades d’une main invisible et les guérir ? Comment cela est-il arrivé ?
10. Tu n’as même pas regardé les malades, tu ne t’es occupé que de nous et tous les malades sont guéris ! Oh ! Dis-nous, comment cela est-il arrivé ? »
11. Je dis : « Que signifie ce comment, quand les malades ont été entièrement guéris par Ma seule volonté et par Ma parole intérieure à laquelle toute chose est soumise,
ce dont vous ne pouvez plus douter ; ceci n’est pas tant arrivé à cause des malades, que pour vous qui êtes sains de corps, mais dont les âmes sont plus malades que celles de ceux qui souffraient ici dans leur corps !
12. Je serais très heureux si Je pouvais guérir vos âmes comme J’ai guéri le corps de ces malades. Mais ce n’est pas si facile, car chaque âme doit devenir son propre médecin.
13. Je vous ai donné le remède spirituel ; utilisez-le vraiment et vos âmes s’assainiront et vous serez à l’image des vrais enfants de Dieu !
14. Mais la parole que Je vous ai transmise doit être mise en pratique sans y ajouter et sans y retrancher quoi que ce soit !
Aussi peu nombreux que vous soyez dans cette commune, vous devez devenir de parfaits Juifs dans le cœur, et vous Grecs, vous devez devenir de véritables Juifs pour que la paix et l’unité règnent parmi vous !
15. Vous Grecs, qui prêtez avec intérêt pour arriver à vos fins, vous ne devez plus vous servir de ces Juifs avec votre habile esprit d’usuriers !
16. Avez-vous créé la terre et tous ses trésors infinis pour que vous vous en serviez comme si elle vous appartenait ?
17. Pourquoi exigez-vous des Juifs de payer une taxe foncière, alors que ce pays a été donné par Dieu aux Juifs qui seraient en droit de l’exiger de vous !
Vous n’êtes que des étrangers dans le pays des Juifs qui sont les enfants de Jéhovah plus que vous ne l’êtes, vous qui prétendez toucher des droits sur les champs, les prairies et les forêts qui sont la propriété des Juifs depuis Abraham !
Demandez-vous si cela est juste devant Dieu et devant les gens honnêtes.
18. Je vous mets sérieusement en garde contre des injustices aussi criantes. À l’avenir faites attention, cela pourrait sérieusement mal tourner.
19. Restituez aux Juifs ce qui leur appartient, sans dédommagement et comportez-vous dans le pays des Juifs en étrangers que vous êtes, et vous bénéficierez des mêmes bénédictions que celles qui ont été promises aux Juifs ; sinon, la malédiction tombera sur des milliers d’entre vous !
20. Voyez la chose sous sa vraie lumière et vous conviendrez que vous considérez les Juifs comme des bêtes de somme. 21. Vous laissez bien aux Juifs leurs droits politiques et ils peuvent toujours prétendre que la terre leur appartient, mais vous êtes là avec vos marchandises alléchantes. Vous avez rendu folles de vos bijoux les superbes femmes et les filles des Juifs, et les Juifs eux-mêmes en ont perdu la raison ; ils préfèrent désormais voir leurs filles parées à la grecque !
Avec le temps, vous avez pris en hypothèque les récoltes de leurs champs, de leurs jardins, de leurs prairies et de leurs forêts ;
et comme pour leur propre subsistance ils avaient besoin du fruit de leurs terres, ils ont dû vous les racheter dix fois plus cher qu’ils ne vous les avaient vendues !
Et par surcroît, vous les chargez de taxes et d’impôts !
22. Je vous le dis : Toute cette injustice crie jusqu’au ciel et réclame une punition d’En-Haut ! Suivez donc Mes conseils, si vous ne voulez pas subir le fouet du ciel. » GEJ1 CH211 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)
