« Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en Moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, J’ai vaincu le monde! ».

(Jean 16, 33)

(le 24 février 1844)

3. Tout ce que Je vous dis maintenant  a la même propriété, celle de vous donner, dans chaque situation de votre vie, la vraie paix intérieure du cœur dans l’amour pour Moi, pour peu que vous  mettiez en pratique ce qui est dit.

4. Le monde voudrait vous tourmenter de tous côtés, mais il ne le peut pas parce qu’il a été vaincu par Moi. Et si au moyen de votre amour vous M’avez en vous, alors vous avez aussi l’éternel Victorieux du monde en vous. Or le monde  a expérimenté Ma Puissance ; pour cette raison  il ne peut ni ne doit  tordre même un cheveu de celui qui cache vraiment Ma Paix dans son cœur.

5. Mais si quelqu’un  veut sortir de cette Paix et jeter au monde le gant du défi, celui-là doit alors s’en prendre à lui-même s’il est fait prisonnier du monde et maltraité. Mais celui qui reste vraiment dans Ma Paix, celui-là est en sûreté pour l’éternité, et aucun souffle mondain ne lui tordra jamais un cheveu.

10.Et puisque chacun peut avoir de Moi ce qu’il demande sérieusement et avec pleine foi, Je ne pouvais pas, avec ces premiers témoins, retirer Ma Parole qui dit : « Tout ce que vous Me demanderez, Je vous le donnerai ! »

11. De cette élucidation il résulte maintenant clairement que Ma Parole n’avait pas besoin de témoins sanglants, puisque J’ai promis l’Unique Témoin éternellement valide, Mon Saint‑Esprit Lui‑Même, à tous ceux qui accepteront Mon enseignement et vivront selon lui. Et ce Témoin est celui qui reste, tandis que le sang des premiers martyrs n’a depuis longtemps plus laissé de traces, même historiquement, pour tous les temps à venir.

12. Et puisque cet  Esprit est un Témoin éternel, dans quel but aurais-Je dû exiger le témoignage sanglant de Mes disciples ?  Qui veut de lui-même devenir  un témoin sanglant, qu’il le devienne ; mais que personne ne croie qu’avec cela  il Me rende service, car celui qui fait cela le fait pour lui et pas pour Mon avantage !

14. Mais quoique près de Moi on ne puisse pas parler de certains frais, toutefois il y a ici à considérer d’autres coûts, et précisément ceux qui causent un léger désordre. En effet, Mon Ordre a établi pour chaque homme un but dans la  vie, et ce but n’est pas  dans l’épée, ni dans le feu, parce que la mort par l’épée ou par feu est un jugement. Si donc quelqu’un interfère arbitrairement et de sa propre volonté dans mon Ordre,  celui-là doit évidemment accepter un petit jugement, en proportion de ce qu’il a interféré dans l’Ordre établi par Moi.

15. Daniel ne voulait pas mourir,  il fut donc  préservé dans la fosse aux lions et il en fut de même des jeunes gens dans la fournaise ardente, et il y a beaucoup d’autres exemples.  Et vous voyez, à tout ceux-là ne fut pas tordu un  seul cheveu,  et il n’a pas non plus  été tordu un seul cheveu  à de  nombreux milliers de Mes amoureux,  parce qu’ils ont  maintenu tranquille dans leur cœur la force de Ma Paix. Mais ceux qui ont voulu se lancer hors de cette Paix, ont aussi dû  éprouver pour cela le mécontentement du monde.

20. Croyez-vous donc que Moi Je ne sache pas ce que fait le monde, et que Je sois peut-être trop tiède pour punir le monde pour ses méfait ?Je vous dis: « Croyez autre chose et laissez‑Moi la conduite du monde !  »

21. Qui tire l’épée, périt par l’épée. Avec la violence ouverte personne ne conclura jamais quelque chose contre le monde, car où le monde voit la violence, il répond par la  violence, et continuellement, de cette manière,  un peuple massacre un autre peuple.

22. Mais si quelqu’un veut combattre le monde, qu’il le combatte avec des armes secrètes, et ces armes sont Mon Amour et Ma Paix en vous !  Cependant, chacun doit doit d’abord combattre  avec ces armes son propre monde en lui, alors seulement il pourra toujours employer victorieusement ces mêmes armes contre le monde extérieur.

23. En vérité, qui n’est pas maître de son  monde intérieur,  le deviendra encore bien moins du monde extérieur ! Et tous ceux qui possèdent encore en eux un zèle enflammé semblable à une malédiction, ne sont pas encore maître de leur propre monde ; en effet,  ce zèle dérive encore du duel secret entre Ma Paix et le monde dans l’homme.

24. Car  c’est le monde alors qui invective et juge, et appelle le feu du Ciel, pour se dissimuler ainsi avec ruse derrière le  masque de Ma cause ;  mais Mon Esprit et Ma Paix n’invectivent pas, ils agissent puissamment seulement dans le calme et complètement inaperçus de tout ce qui est  monde,et ils n’ont pas d’autre enseigne extérieure que les œuvres de l’amour  et  l’humilité manifeste. Mais par suite du vrai amour et de la vraie humilité, personne que Je sache, depuis Mon Jean, n’a encore jamais été jugé par le monde.

25. Vous voyez, c’est en cela que consiste la vraie paix intérieure, et aussi la puissante victoire sur le monde que Moi-Même J’ai remportée ! Observez donc cette explication, et ainsi vous vaincrez le monde en vous et n’importe quel autre toujours et éternellement, au moyen de Mon Nom et de Ma Paix ! Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *