La chute de Lucifer et ses conséquences.

1. (Le Seigneur 🙂 « Que le temps est court qui va d’Adam jusqu’à nous, comparé à la durée quasi infinie pour l’entendement humain qui va de l’apparition des premiers esprits à l’origine jusqu’au moment où ils furent établis dans le plein usage de leur libre arbitre, et quelle période une fois encore incommensurable va de leur chute jusqu’à l’apparition d’Adam et ensuite jusqu’à nous ! 2. Vois-tu, il y a dans les espaces infinis de la Création certains soleils primordiaux et certains soleils centraux si éloignés d’ici qu’ils semblent aux yeux humains les plus perçants des hommes n’être que de minuscules petits points lumineux, alors qu’ils sont incomparablement plus grands que cette terre.

Ces .soleils primordiaux existent depuis l’époque de la chute des esprits originels, et s’il fallait mesurer leur âge selon le nombre des années terrestres, la surface de la terre entière ne suffirait pas pour en écrire le chiffre infini, et si un grain de sable équivalait à mille fois mille ans de cette terre, la somme infinie de tous les grains de sable qui forment cette terre, les mers y compris, n’atteindrait toujours pas le nombre d’années de ces soleils.

3. Cette période-là dure donc depuis fort longtemps, et elle n’est rien comparée à la durée du temps qui nous sépare de la période où Dieu a commencé à former à partir de ses pensées et de ses idées les premiers esprits, puis à les rendre autonomes.

L’homme ne saurait imaginer ce qui a pu se passer dans une période aussi infiniment longue pour que ces esprits primordiaux se préparent au libre arbitre.

4. Et pourtant, à la fin de cette période si infiniment longue de formation des esprits primordiaux, un nombre incomparable de ces esprits n’ont plus rien voulu savoir du libre arbitre et, bien qu’ils aient parfaitement compris quelles étaient les voies de Dieu, ils n’ont plus voulu les suivre,

mais, à cause de l’avantage plus immédiat, bien qu’éphémère, qui s’ensuivait, il se sont écartés du chemin de l’ordre divin qui leur avait été ordonné et montré, pour suivre celui d’une perte qu’ils ne doivent qu’à eux seuls.

5. Le premier esprit de la lumière, de qui dépendaient d’innombrables autres esprits de la lumière doués d’une intelligence infinie, s’est dit à lui-même : “Que me faut-il de plus ?

Toutes les qualités sont en moi comme en Dieu, et Dieu a mis toute Sa force en moi, je suis donc le plus fort et le plus puissant.

Tout ce qu’il avait, Il l’a mis hors de Lui et j’ai tout pris. Dieu n’a plus rien et moi j’ai tout ; ainsi nous allons voir l’avantage qu’il y a à enfreindre le commandement de Dieu et nous saurons faire durer éternellement cet avantage ! Qui nous en empêcherait ? À part nous, il n’existe nulle autre puissance, nulle autre intelligence dans l’espace infini ! Qui nous disputerait donc cet avantage ?”

6. C’est ainsi, voyez-vous, que pensait l’esprit de lumière et qu’il s’adressait aux groupes d’esprits singuliers qui lui sont soumis.

Aussitôt dit, aussitôt fait, et il devint en conséquence, prisonnier de lui-même et de sa propre inertie, se solidifiant ainsi de plus en plus jusqu’à créer la matière, selon la voie de l’ordonnance divine malgré tout, car le résultat certain de cette transgression du commandement de Dieu était tout aussi bien prévu par Dieu que l’état d’absolue liberté de tout esprit qui respecterait ce commandement !

7. Et par cette chute le premier esprit, et avec lui tous les esprits qui lui sont apparentés et qui lui sont soumis, se sont constitué eux-mêmes leur propre prison très amère. Combien de temps leur plaira-t-il de rester dans cette captivité ? À part Dieu, personne ne le sait, même pas les anges !

8. Mais ce qui est certain, c’est que les esprits singuliers venant de ce fils prodigue de la Lumière peuvent s’éveiller grâce à la puissance de Dieu, et s’incarner comme enfants de ce monde ; il leur est alors donné l’occasion, comme aux enfants du ciel, de s’élever à la plus haute perfection des enfants de Dieu !

8. Toute matière est un de ces esprits singuliers qui, lorsqu’ils s’incarnent dans une âme humaine, peuvent naître à la vie éternelle. Quand tous ces esprits singuliers seront dégagés de la matière, alors le plein achèvement de l’existence de ce monde sera atteint.

9. Pour ce monde-ci, il faudra certes attendre longtemps, mais cela finira bien par arriver. » GEJ2 CH231 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *