La finalité de toute création.

1. (Le Seigneur 🙂 « Si vous vouliez bien réfléchir un peu plus profondément que les gens ne le font actuellement à propos de ce que Je vous ai dit, vous trouveriez facilement, sans pour autant en saisir toute la teneur, que Moïse dans son récit de la Genèse a compris la formation et le développement de toute chose selon l’unique et véritable ordonnance de la sagesse et qu’il les a décrits en images de leur origine à leur plein achèvement.

2. Qui ne comprend pas Moïse ne doit pas le lire, car s’il le lit sans le comprendre, il finit nécessairement, en réfléchissant un peu, par perdre confiance et par se mettre en colère contre la bêtise et la méchanceté de ceux qui, par le feu et par l’épée, imposent aux hommes comme venant de Dieu un enseignement stupide et illogique, même s’ils le considèrent eux-mêmes comme la dernière des bêtises.

3. Mais la lecture de Moïse faite à la lumière de ce qui vient d’être exposé permet non seulement d’y trouver la sagesse universelle, mais de reconnaître qu’il s’agit là du plus authentique et du plus grand des prophètes, parfaitement pénétré de l’esprit de Dieu et qui a eu la capacité et la volonté de montrer aux hommes les choses les plus profondes aussi bien sur Dieu que sur toute chose créée, telles que son esprit gigantesque les a reçues de l’esprit même de Dieu !

4. Tous les soleils sont apparus pour eux-mêmes, les terres pour elles-mêmes et toute chose sur ces terres et ces soleils est apparue pour elle-même.

Ainsi l’homme est apparu pour lui-même au sens le plus strict et d’une façon générale, parce que toute la Création dans son ensemble correspond à l’homme et lui ressemble, toute chose, des plus petites aux plus grandes dans toute la Création matérielle et spirituelle correspond précisément à l’homme et doit lui correspondre, car l’homme est la raison même et le but final de toute la Création. Il est le produit final de toute l’attention de Dieu.

5. Et parce que l’homme est précisément ce que Dieu a voulu atteindre et a atteint au travers de toutes les créations qui le précèdent, ce dont vous êtes vous-mêmes la preuve incontestable, tout ce qui est dans les cieux et sur les astres est en correspondance avec l’homme, comme l’a décrit Moïse dans la Genèse et comme l’ont enseigné aussi d’autres guides de l’humanité, mais de façon plus voilée.

Examinez toute chose et vous découvrirez que c’est ainsi et que cela ne peut être autrement. Toi, Cyrénius, dis-moi si Moïse te satisfait maintenant ! » GEJ2 CH222 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *