Est comme un signe précurseur d’un mouvement plus fort, au moyen duquel la vie spirituelle asservie et opprimée, contrainte entre matière et esprit, veut également retrouver liberté et indépendance ; parce que tout ce qui est esprit a, comme l’air et l’eau, la propriété de se laisser certes comprimer, mais jusqu’à un certain point, et ensuite fait éclater ses fers.
Soyez confiants et réconfortés, et répandez la semence quand bien même elle ne dût pas porter toujours le fruit que vous désirez.
Offrez de la nourriture spirituelle particulièrement à ceux qui vous en font la demande, mais avant tout vous devez vous efforcer de vous purifier vous-même et de vous libérer des liens du monde, en ne cédant pas aux concupiscences de la chair, mais bien plutôt en rendant pur votre corps avec la pureté de votre l’âme, afin de se rendre apte à servir Son Seigneur.
Et ainsi aussi, vous devez éviter tout le superflu et l’inutile qui engendre la mollesse du corps, et tourner au contraire toute votre attention seulement vers ce qui est renforcement pour votre âme et votre esprit.
Votre aspiration doit être celle-ci : être régénérés dans l’Esprit, car alors, comme je crois que vous l’avez compris ; « Ma demeure sera dans vos cœurs », et c’est là que vous garderez le Seigneur pour l’éternité, comme fondement premier de toute chose.AMEN