L’âge de la technique

1. (Le Seigneur 🙂 « Mais un temps viendra finalement où les hommes, parvenus à une grande intelligence et à une grande habileté en toutes choses, construiront des machines qui exécuteront toutes sortes de tâches humaines comme des animaux vivants ou des hommes doués de raison ; cependant, bien des mains humaines en seront privées de travail, et les ventres des malheureux privés de travail seront affamés.

Alors, la misère des hommes grandira jusqu’à atteindre des sommets inconcevables.

C’est alors que J’éveillerai à nouveau des hommes qui, deux siècles durant, prêcheront la vérité en Mon nom. Heureux ceux qui les écouteront, même si leur nombre doit être bien faible !

2. Et lorsque, comme au temps de Noé, le nombre des bons et des purs se sera par trop réduit, alors, la terre connaîtra un nouveau jugement universel qui n’épargnera ni les hommes, ni les bêtes, ni les plantes.

Alors, les hommes orgueilleux n’auront plus que faire de leurs armes qui cracheront le feu et la mort, ni de leurs palais, ni des routes d’airain sur lesquelles ils fileront avec la rapidité d’une flèche ; car un ennemi viendra des airs qui tuera tous ceux qui auront toujours fait le mal.

Ce sera véritablement une époque de boutiquiers et de changeurs.

3. Et ce que J’ai déjà fait il y a peu aux changeurs et aux marchands de pigeons du Temple de Jérusalem, Je le ferai alors en grand sur toute la terre, Je détruirai toutes ces boutiques de marchands et de changeurs par cet ennemi que Je ferai jaillir tel un éclair, à grand bruit et fracas, des vastes espaces aériens de la terre.

En vérité, c’est en vain que toutes les armées de la terre lutteront contre cet ennemi-là ; mais le grand ennemi invincible ne fera pas de mal au petit nombre de Mes amis, il les épargnera pour qu’ils soient la nouvelle pépinière d’où sortiront des hommes nouveaux et meilleurs !

4. Comprenez bien cela, mais ne croyez pas que Je veuille qu’il en soit ainsi et que tout cela soit déjà décidé ! Loin de Moi et de vous cette pensée !

Mais il arrivera ce qui est arrivé avant Noé : les hommes feront un usage toujours plus mauvais de leurs nombreuses connaissances de ce monde et des savoir-faire acquis, aussi est-ce délibérément qu’ils attireront sur eux-mêmes, et finalement sur toute la terre, toutes sortes de jugements issus des profondeurs de Ma Création. Et c’est pourquoi Je dis avec vous, honnêtes Romains : Il n’y a pas d’injustice envers ceux qui consentent. !

5. Oui, les hommes doivent avoir avec mesure et à bon escient tout ce qui est nécessaire à la vie terrestre et disposer pour cela de nombreuses commodités,

car ils doivent épargner à leurs mains les durs travaux afin de consacrer davantage de temps à cultiver et élever leurs cœurs et leurs âmes, et tous doivent, leur vie durant, être remplis de joie en Mon nom ; mais il ne faut pas que certains parmi eux soient tristes et souffrants, hors ceux qui auront délibérément péché contre toutes les bonnes règles de l’ordre établi en Mon nom !

6. Mais quand, l’habileté des hommes allant bien sûr croissant, leur égoïsme, leur avidité et leur besoin de pouvoir grandiront aussi, et avec eux l’obscurité de leurs âmes, alors, naturellement, ils ne pourront en éviter les graves conséquences !

Car lorsqu’on pose sans cesse un pied devant l’autre avec rapidité, on ne peut manquer d’avancer. Mais celui qui hésite à poser le second pied devant le premier doit accepter que même un escargot le dépasse.

Tomber d’une grande hauteur entraîne l’évidence la mort du corps ; mais si un homme, sachant pertinemment cela, se jette pourtant dans un précipice, que faut-il en penser ?

7. C’est bien là le fait d’une malice aveugle, et que la conséquence en soit fâcheuse n’est pas Ma volonté, mais la loi immuable de Mon ordre éternel, qui ne saurait être abrogée en aucun lieu particulier, et encore bien moins universellement !

Croyez vous par hasard que Je doive retirer au feu sa chaleur destructrice afin que quelque fou qui se serait précipité dans un feu n’en souffre point ?! Ou devrais-Je retirer à l’eau sa nature d’eau afin qu’un homme ne soit pas forcé de s’y noyer très vite s’il y tombe par imprudence, ou poussé par un autre, ou même délibérément ?! »

GEJ5 CH108  untitled (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *