Respecte la force de procréation en toi, de même que la force génitrice de la femme; car vois-tu, Dieu, ton Seigneur, a placé en toi cette puissante étincelle, à partir de Son amour le plus élevé et le plus profond. – Ne fais donc jamais mauvais usage de cette sainte force de Dieu, et ne la dissipe pas inutilement, alors tu seras un constant multiplicateur de ta propre vie, et de la vie des enfants que tu auras engendrés.
(Le Soleil Spirituel, Vol II, Chap. 48, 14)
1.2 De la gravité de l’acte de procréation
Si la vie d’un homme n’est pas une simple plaisanterie, mais une chose sérieuse et sacrée, l’acte par lequel il naît ne peut être lui non plus une bagatelle, mais uniquement une chose sérieuse et sacrée. Comprends bien le principe, et tout s’éclaircira bien vite de soi-même !
Ce ne sont pas les agréables sensations de l’acte elles-mêmes qui doivent le motiver, mais seulement le fait de concevoir un être humain !
Si tu comprends cela, tu découvriras bientôt que les sensations agréables ne sont qu’un phénomène accessoire qui rend possible dans la nature de la chair l’œuvre d’incarnation. Si c’est le motif essentiel qui te pousse, tu peux agir, et tu ne seras pas pécheur…
(Le Grand Évangile de Jean, Vol. III, Chap. 215, 1-3)
