Le secret de la Création

LA DIVINITÉ SE COMPLAISAIT DANS L’AMOUR ET RESSENTAIT LE BESOIN DE S’UNIR TOTALEMENT A LUI.

LA DIVINITÉ SE LIA ETERNELLEMENT A L’AMOUR, ET LA LUMIÈRE NAQUIT DE LA CHALEUR.

DIEU VIT EN LUI LA GRANDE SPLENDEUR DE SON AMOUR, ET L’AMOUR FUT FORTIFIE PAR LA PUISSANCE DE LA DIVINITÉ.

ALORS L’AMOUR PARLA DANS LA DIVINITÉ : “GARDONS EN NOUS LES PENSÉES DE LA SPLENDEUR ET LAISSONS-LEUR LIBRE CHAMP, AFIN QU’ELLES RESSENTENT NOTRE PRÉSENCE.

LA DIVINITÉ PARLA POUR LA PREMIÈRE FOIS : “QUE CELA SOIT !” ET UNE MULTITUDE D’ESPRITS, DONT LE NOMBRE N’A PAS DE FIN, DEVINRENT LIBRES, HORS DE DIEU.

L’AMOUR PARLA A NOUVEAU : “PERMETTONS QU’ELLES SE RECONNAISSENT AFIN QU’ELLES PUISSENT ME RECONNAÎTRE ET TOI ÉGALEMENT A TRAVERS MOI !

ALORS LA PAROLE S’ÉLEVA UNE FOIS DE PLUS EN LA DIVINITÉ, ET EN LA DIVINITÉ LA PAROLE, ET LA PAROLE DEVINT LOI, ET LA LOI ÉTAIT L’AMOUR ET SE RÉPANDIT PARTOUT.

DES TROIS QUI FURENT CRÉÉS, EN FURENT CRÉÉS SEPT AUTRES!

LE PLUS GRAND DES TROIS SEMBLABLE A LA LUMIÈRE DE LA DIVINITÉ, S’ENFLAMMA DANS SA CONVOITISE ET VOULUT S’EMPARER DE LA DIVINITÉ ET SE LA SOUMETTRE ENTIÈREMENT

LEUR CRAINTE DEVINT POUR ELLES OBÉISSANCE, ET L’OBÉISSANCE ÉTAIT HUMILITÉ, ET L’HUMILITÉ ÉTAIT LEUR AMOUR, ET L’AMOUR DEVINT LEUR LOI, ET CETTE LOI DEVINT A JAMAIS LEUR LIBERTÉ, ET LA LIBERTÉ DEVINT LEUR VIE ET LA VIE LEUR BÉATITUDE ÉTERNELLE.

ALORS L’AMOUR LEUR PARLA : LE PREMIER D’ENTRE VOUS S’EST PERDU, POUR CETTE RAISON, J’ASSUME SA PLACE ET SERAI ETERNELLEMENT PARMI VOUS !

L’AMOUR FUT ATTENDRI ET LA PREMIÈRE LARME COULA DE L’ŒIL DE L’AMOUR ÉTERNEL DU CŒUR DE LA DIVINITÉ ET S’APPELLERA ETERNELLEMENT : COMPASSION.

L’ESPRIT DE DIEU, SOUFFLA SUR LES EAUX DE LA COMPASSION ET LES PARTAGÈRENT REPARTIES SELON LE NOMBRE DES PERDUS DANS TOUS LES ESPACES DE L’INFINI.

LA DERNIÈRE GOUTTE NE FUT PAS PARTAGÉE MAIS RESTA LA OU ELLE SE TROUVAIT DESTINÉE A DEVENIR LE POINT CENTRAL ET LA SCÈNE DU PLUS GRAND ACTE DE L’AMOUR ÉTERNEL, ELLE DEVINT LA TERRE QUE TOI ET TES FRÈRES HABITEZ !

COMPRENDS LE SECRET DE TON ÊTRE, ET ÉMERVEILLE TOI DU GRAND AMOUR DE LA PUISSANCE ÉTERNELLE, COMBIEN DE FOIS A-T-ELLE PERMIS QUE TU NAISSES A NOUVEAU, TOI QUI ÉTAIS PERDU, POUR TOUT REGAGNER : LA VIE ÉTERNELLE, LA LIBERTÉ, LA LOI, L’AMOUR, LA LUMIÈRE ET LA CONTEMPLATION DE SA FACE !

CELUI QUI RESTE FERME AU CENTRE DE L’AMOUR DE LA CONNAISSANCE, CE QUI EST LA GRACE, AURA LES REINS BRÛLANT D’AMOUR ENVERS DIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *