“Mon enfant, écrivez un mot pour la sœur souffrante, qui cherche Mon aide et qui place toute sa confiance en Moi. Cependant, sa croyance en Moi n’est pas assez forte, autrement, elle n’aurait pas été saisie par la dépression.
“Vous me demandez, Mon enfant, quelle est cette dépression, d’où provient-elle et comment ce mal peut-il être contrôlé ? Voyez, Je vous dirai cela puisque beaucoup souffrent de ce mal et vous avez aussi une tendance à la dépression.
“La Dépression, en général, est plus un attribut du genre féminin que du genre masculin. Il a sa base surtout dans une inclination malheureuse, ou un cœur brisé, ou un désir nié, qui a été déjà trop profondément imprimé dans le cœur pour être effacé.
Ceci tourne à l’insatisfaction d’elle-même, du destin, de Ma direction entière ainsi qu’avec l’environnement entier.
“Un inassouvissement du cœur est le premier pas vers la dépression.
Quand un tel enfant ne fait pas immédiatement appel à Mon Cœur de père et ne me choisit pas comme son guide et ne me reçoit pas dans son cœur, ne trouvant pas tout dans Moi et Mon amour, alors un tel état peut entraîner les conséquences les plus horribles.
Il pourrait être possible qu’une telle âme puisse m’être éternellement perdue, si Mon amour ne durait pas éternellement et si après des éternités, Je ne montrais pas de l’indulgence sur une telle âme.
“Cela montrera un côté de la dépression. Il y en a un autre, qui souvent saisit en particulier ceux de Mes enfants tandis qu’ils sont dans le développement, quand ils placent trop peu de foi en Mon amour et quand, de leur propre entendement, ils luttent pour la félicité.
Mais sans grâce ou pitié et pour le crucifiement de Jésus ; au lieu de cela, ils veulent gagner la félicité par leur propre force.
“Par la prière abondante et incessante, par des bonnes actions, par le jeûne, l’abnégation et un sacrifice total de votre chair et par une sainte vie – autant que vous pouvez vivre purs et saint – votre lutte devient plus facile, mais vous ne serez jamais capables d’acheter la félicité.
“Donc, ne cherchez pas à rendre votre chemin plus difficile par toutes les sortes de fardeaux imposés par vous-même et ne vous imposez pas de trop grandes choses.
Mais, faites seulement ce que Je désire de vous, alors Ma grâce et Ma pitié vous sauveront et Mon amour vous recevra parmi les nombreux enfants de Dieu.
“C’est la deuxième sorte de dépression, qui sépare Mes enfants de Moi et remplit leurs cœurs de tristesse, à cause de leurs incapacités et de leur faiblesse.
Ceci, cependant, n’est pas la tristesse juste, celle qui vient de l’humilité. C’est pourquoi elle ne M’est pas agréable. Je préférerais voir Mes enfants gais et joyeux et avec une confiance ferme en leurs cœurs.
“Le nombre des infortunés qui ont un concept faux de l’amour est grand. Quand l’amour est vu dans le sens spirituel, il est le concept le plus magnifique et le plus noble, qui peut rendre un cœur d’homme heureux.
Cependant, l’amour, comparé au sens matériel est une force qui engendre le désastre, séduit le cœur, l’enchaîne et le rend aveugle et irresponsable. Il pourrait mener aux plus grandes folies si Ma main n’intervenait pas pour niveler le chemin pour les hommes, à savoir, les guider conformément à Ma sagesse.
` Le vrai amour se prouvera toujours pour être désintéressé et inconditionnel. Il ne recherchera pas son propre intérêt, mais se souciera seulement du bien-être et de la bonne fortune des autres et trouvera sa voie dans n’importe quelle situation de la vie qui se présente à lui, et louera Mes conseils.
C’est ce que le vrai amour fera, il reste toujours le même et dure pour l’éternité. L’amour faux, cependant, se prouvera pour être fidèle et vrai tant qu’il n’a apparemment pas atteint son but et satisfait ses vœux.
Quand il a atteint ce point, il commencera alors à montrer ses vraies couleurs et son vrai visage. Ensuite il commencera immédiatement à dominer ou régner et essayer de faire de chacun son subalterne.’
“Vous pouvez facilement comprendre qu’un tel amour voyage son chemin dans une certaine direction et vous vous rendrez compte que dans ce cas, Je doive employer des moyens puissants pour ramener une âme saisie par une telle tension en arrière sur le chemin de l’humilité et du vrai amour.
Donc, Mon enfant, considérez vos maux comme une grâce réprimandant de Dieu et ne Me résistez pas ! Voyez, Je veux nettoyer et épurer votre âme et vous préparer pour Mon royaume céleste.
Très intéressant