Les cinq Pharisiens de Bethléem lavent les pieds du Seigneur. Évangile de vie.

1. Le matin suivant, les cinq Pharisiens vinrent Me saluer, Moi et Mes disciples, selon leur très grande politesse coutumière, et Me firent en outre le grand honneur de Me demander si Je les jugeais dignes de Me laver les pieds.

2. C’était la vieille coutume à Bethléem d’honorer l’invité, ou même parfois l’hôte, quand le lendemain, le premier des invités rendait cette politesse qui lui avait été faite la veille. Je Me laissai donc laver et essuyer les pieds par ces cinq Pharisiens de Bethléem.

3. Quand ils eurent terminé, l’un des cinq Pharisiens dit : « Grand Maître, incomparable en vérité, dis-nous un peu comment il est possible que Tu fasses de tels miracles ! Que ce soit par la puissance de Dieu, il n’y a aucun doute, mais avec une perfection aussi merveilleuse, c’est encore une autre affaire !

Et si Tu nous en juges dignes, donne-nous quelque explication et nous pourrons retourner à Bethléem infiniment heureux et reconnaissants ! »

4. Je dis : « Si Je vous le disais, vous ne le croiriez pas, car le triple voile de Moïse est aussi sur vos yeux, vous empêchant de voir Qui est Celui qui vous parle. Vous ne poseriez pas une telle question si vous Le connaissiez. Mais vous posez de telles questions parce que vous ne Le connaissez pas.

5. Et si Je vous donnais une réponse exacte, vous ne l’accepteriez pas !

Vous voyez ce qui se passe dans le monde de la matière, mais ce qui touche à l’esprit, à son royaume et à son action, tout cela vous est étranger et vous ne pouvez ni comprendre, ni sentir ce qu’est l’être divin et son agir dans l’homme.

6. Allez et faites pénitence à cause de vos nombreux péchés, et vous comprendrez que le Royaume de Dieu est venu à vous.

7. Aimez Dieu de toutes vos forces et priez-Le en esprit et en vérité ; aimez aussi vos proches, vos pauvres frères et sœurs ; ne pourchassez pas vos ennemis ; ne maudissez pas ceux qui vous maudissent et faites le bien à ceux qui vous font du mal, et vous amasserez des charbons ardents sur leurs têtes et Dieu verra vos actes et vous le rendra au centuple !

 8. Ne prêtez pas votre argent à ceux qui vous en donnent un gros intérêt, mais aux pauvres et aux nécessiteux, et votre argent au ciel sera placé à un haut intérêt et le Père dans les Cieux vous paiera éternellement intérêt et principal !

9. Ne cherchez pas tant à être loués et reconnus pour ce que vous faites pour le monde ! Quelle serait votre récompense au ciel ? Je vous le dis, celui qui, sur cette terre, fait une bonne action envers ses pauvres frères en attendant une récompense, la perdra au ciel.

10. Qui travaille pour le ciel sera récompensé éternellement par le ciel. Mais qui travaille pour le monde récoltera la récompense périssable de ce monde. Il trouvera au ciel son livre de récompense vide ; il n’y aura rien, et sa pauvreté spirituelle prendra difficilement fin.

11. Si vous gardez cela dans vos cœurs et le mettez en pratique, vous verrez clairement comment J’ai guéri vos malades. Vous savez maintenant tout ce qu’il vous faut savoir. Ne demandez rien d’autre, il serait inutile qu’on vous réponde.

12. Veillez aussi à ne pas dire à Jérusalem ou dans la ville de David que vous Me connaissez, Moi et Mon œuvre, ainsi que Mes disciples. Cela ne vous apporterait aucune bénédiction.

13. Maintenant, quand vous aurez pris le déjeuner, vous pourrez rentrer chez vous en paix. »

14. À ces mots, les cinq Pharisiens eurent l’air quelque peu décontenancé, mais ils n’osèrent plus poser de question. Ils se prosternèrent, puis se rendirent dans leur salle à manger.

Après le repas, ils reprirent le chemin de leur patrie. GEJ1 CH222 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *