Les hommes des mondes stellaires et la filiation divine

1. (Le Seigneur 🙂 « Je vous le dis, dans l’espace pour vous incommensurable, il existe d’innombrables gousses globales, et dans chacune, qui occupe déjà un espace que vous ne sauriez concevoir, car elle porte en elle des éons d’éons de soleils et de régions solaires, vivent assurément, soit physiquement encore, soit déjà comme de purs esprits, des créatures humaines sans nombre qui possèdent généralement, à leur manière, une intelligence fort claire et un entendement des plus subtils, souvent parvenu à une telle acuité que vous seriez de très loin dépassés.

2. Ces créatures pressentent parfois, un peu comme en rêve, qu’ils existent quelque part des enfants de l’esprit éternel du Très-Haut, et il n’est pas rare qu’ils cultivent en secret le désir de devenir à tout prix Mes enfants ; mais la plupart du temps, une telle chose est tout à fait impossible.

Car toute chose doit demeurer dans l’ordre qui est le sien, de même que, chez l’homme, les différentes parties de l’articulation du genou ne sauraient devenir les précieux yeux de sa tête, ni les doigts de ses pieds des oreilles.

Chaque partie du corps doit demeurer ce qu’elle est ; et les mains auraient beau désirer violemment être douées de la vue, cela n’y ferait rien, elles resteraient de bonnes mains aveugles, à qui les yeux de la tête font cependant parvenir une lumière plus que suffisante.

3. Ainsi, la terre n’a pas besoin d’être un soleil pour que son sol en soi obscur soit éclairé ; car elle reçoit de son unique soleil une lumière très suffisante. Et la nourriture que l’homme absorbe doit nourrir à leur manière toutes les parties de son corps, y compris les yeux et le cœur.

Mais seules les particules les plus pures et les plus apparentées à la lumière peuvent servir à nourrir les yeux, et les plus apparentées à l’âme et à l’amour s’assimiler à la substance vitale du cœur ; les particules plus ou moins grossières vont, selon leur nature, nourrir les autres parties très diverses qui constituent le corps, et l’œil se trouverait fort mal de recevoir des particules de nourriture qui ne conviennent qu’à un os.

4. De même, il ne serait pas très bon pour le grand ordre universel de la Création que Je permette aux créatures humaines des autres mondes de devenir les vrais enfants de Mon cœur.

Bien sûr, cette permission peut parfois leur être accordée ; mais il faut pour cela de grandes purifications et une longue préparation !

Ce sont les âmes de notre soleil qui obtiennent le plus facilement cette grâce, et aussi les premiers archanges, à qui revient la charge de gouverner et de maintenir dans le meilleur ordre jugé des gousses globales entières.

Mais, si immensément grands qu’ils soient en tout, ils doivent se contenter d’être ici aussi petits que Moi et accepter toutes les humiliations.

5. Pour accéder à Ma filiation, des âmes peuvent aussi venir sur cette terre depuis le soleil central du système auquel appartient notre soleil, et même des régions solaires plus lointaines et du soleil central de cet univers solaire.

Mais seules les âmes issues des confins de l’univers solaire auquel appartient cette terre peuvent encore venir ici ; celles du soleil central universel ne le pourraient guère, parce que les âmes de ces hommes nécessairement absolument gigantesques contiennent infiniment trop de substance pour qu’elle puisse être absorbée dans le petit corps d’un homme de cette terre.

6. Mais, bien qu’il y ait sur les grandes terres de ces mondes solaires absolument gigantesques des hommes dont le corps est si grand que leur tête est à elle seule mille fois plus grande que cette terre tout entière, le plus faible de

Mes vrais enfants de cette terre est pourtant infiniment plus puissant, par Mon esprit qui est au cœur de son âme, que des myriades de ces hommes plus grands que des mondes qui sont sur les soleils centraux originels.

7. Aussi, songez bien à ce que cela signifie d’être un enfant du Très-Haut, et combien il est nécessaire que le libre arbitre soit éprouvé de la manière la plus complète qui soit, sans la moindre contrainte ni intervention extérieure, pour que votre âme s’unisse en vous à Mon esprit, car c’est seulement ainsi que vous pourrez devenir tout à fait Mes enfants ! » GEJ5 CH113 untitled (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *