Les ruses de Satan n’ont de prise que sur les sens et non sur la volonté de l’âme.

1. Philopold revient avec plusieurs Grecs Me dire : « Seigneur, autant que ces brefs instants l’ont permis, nous voici décidés à suivre

Ta volonté sans négliger les détails qui restent encore à voir. Je me suis arrangé avec ma famille et avec ma maison et je puis Te suivre sans aucun empêchement pendant deux ou trois ans, si j’ai le moyen de temps à autre de faire savoir à ma famille où j’en suis et ce que Tu fais ! Car toute ma maison croit et espère en Ton nom !

Es-Tu content Seigneur, dis-le-moi, mais si Tu souhaites encore autre chose, révèle-le-nous ! »

2. Je dis : « Vous avez fait ce qui est juste devant Dieu et devant les hommes dont les pensées et les sentiments sont justes !

Mais soyez sur vos gardes afin que Satan ne vous séduise pas avec tous ses artifices, et ne finisse par vous faire tomber dans toutes sortes de querelles et de disputes vous mettant dans un état pire que celui dont Je vous ai libérés !

3. Car le mauvais esprit ne trouve jamais de repos ; jour et nuit, il rôde comme un lion affamé et attaque dans sa faim tout ce qu’il rencontre !

4. S’il était visible, certains se battraient courageusement avec lui, mais la plupart perdent le combat parce qu’ils ne voient pas qu’il peut revêtir l’allure et la beauté d’un ange de lumière et de nouveau s’entourer de la pire enveloppe de dragon crachant le feu !

Qui oserait l’attaquer sous cette forme ?! Car il est mille fois vainqueur aussi bien avec sa beauté qu’avec son effrayante laideur !

Mais s’il ne peut et s’il n’ose se montrer à personne et que chacun reconnaît facilement qu’il vous souffle à l’oreille l’endurcissement du cœur,

la luxure, l’adultère, l’égoïsme, l’orgueil, la jalousie, l’avarice, la cruauté, l’indifférence à tout ce qui est vrai et divin, l’insensibilité à la misère et à la souffrance, l’avidité des jouissances de cette terre,

il est toujours possible de montrer un front lisse aux attaques de Satan qui ne peut agir que sur les sens et jamais sur la volonté de l’âme !

5. Je vous ai indiqué les signes dont vos âmes doivent se méfier si vous voulez pouvoir facilement dépister les approches des esprits qui vous en veulent.

6. Quand vous les observez, suivez Mon enseignement et Ma parole, réagissez avec toute l’énergie de vos âmes et faites précisément le contraire de qu’ils vous suggèrent, et vous serez maîtres des mauvais esprits ;

et si vous avez su vaincre toutes leurs attaques, ils vous laisseront en paix et vous n’aurez plus à les combattre. Mais si vous vous laissez prendre par l’une ou l’autre de leurs attaques, ou si vous cédez quelque peu à l’un de vos sens, ils ne vous laisseront pas en paix jusqu’à la fin de votre vie terrestre !

7. Ainsi, soyez très attentifs à tout ce que Je vous ai dit d’observer, car il faut un dur combat pour libérer entièrement l’âme où le mal a pénétré, ce qui n’est pas si difficile pour lui quand il réussit à fléchir votre volonté, ce qui engendre le péché.

8. Mais celui qui a la sérieuse volonté de faire tout ce qu’il peut, et qui Me remet en esprit ses faiblesses, a facilement la victoire sur Satan, mais bien entendu pour autant qu’il fasse appel à Mon nom dans sa foi vivante.

9. Maintenant vous savez tout ce qu’il vous faut savoir, vous connaissez le véritable Dieu vivant et vous connaissez Sa volonté !

10. Je vous le dis : « Le Père dans les Cieux vous a pourvus de tout ce dont vous avez besoin ; il ne tient qu’à vous de savoir vous en servir pour le bien de votre vie éternelle.

11. Tout dépendra de vos actes et de vos paroles, et vos actes et vos paroles seront vos juges.

12. Toi Philopold, demeure encore trois jours ici et cherche à mettre tout en ordre ; viens ensuite à Kis où tu Me trouveras. »

13. Philopold promit de le faire ; Je bénis ensuite les lieux et nous nous rendîmes à Kis. GEJ1 CH217 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *