Mahal et les siens sur la hauteur. Kisarell questionne son père. Mahal émet des reproches envers Dieu

(3 août 1844)

1. Lorsque Mahal se trouva sur la pleine hauteur avec ses quatre enfants, rempli de colère envers Dieu, Kisarell s’avança vers lui et lui dit :

 2. “Père, dis-nous donc, à nous, tes enfants, si ce que tu as affirmé à Noé était vraiment sérieux !

3. Car vois, je ne peux comprendre comment tu peux accuser Dieu d’avoir commis un péché à ton égard ! Comment est-il possible qu’un Dieu puisse être un pécheur ? Contre qui peut-Il pécher, et en quoi ? Envers nous, envers Ses autres créatures, ou peut-être envers Lui-même ?

Mais comment une telle chose peut-elle être pensable, alors que Dieu est la loi fondamentale même de tout ce qui existe, ainsi que l’Origine de tout ?

4. O père, réfléchis: Dieu est tout-puissant de toute éternité ; mais nous autres, nous ne sommes que des vers impuissants de la poussière comparés à Lui ! Ne peut-Il pas nous anéantir subitement si nous nous élevons contre Son ordre ?”

5. Mahal répondit à son fils : “Tu parles selon ta compréhension des choses ! Ne sais-tu pas ce que Dieu a l’intention de faire ?

6. Vois, en l’espace de cinq ou six ans tout au plus, Il veut recouvrir la terre entièrement d’eau en faisant descendre des flots du firmament ! Tous trouveront la mort dans ce déluge. Seuls Noé et les siens survivront, ainsi que les animaux qu’ils auront pris dans leur arche !

7. Dis-moi, ne serait-il pas préférable que Dieu éveille parmi les peuples de sages enseignants pourvus de quelque force miraculeuse qui conduiraient la race humaine vers Lui, au lieu de tuer des millions d’êtres d’un seul coup ?

8. A qui imputer la faute que les humains oublient Dieu si ce n’est à Lui-même ?

9. Il Lui plaît de Se manifester à quelques humains une fois tous les mille ans ; mais les autres, Il ne S’en occupe pas. Si ceux-ci ne sont pas à Son goût, Il les juge en les mettant tous la même enseigne, les initiés comme les non-initiés, ceux qui sont instruits comme ceux qui ne le sont pas !

10. Il en résulte que dans six ans, les aveugles, tout comme les voyants vont être noyés ! Et pourquoi ? Parce qu’ils ne savent rien ou très peu sur le compte de Dieu, vu qu’ils n’ont jamais eu la chance d’entendre quoi que ce soit Le concernant !

Et nous aussi, nous allons être noyés, bien que nous connaissons Dieu depuis toujours, et ce parce que cela Lui convient !

11. Si nous étions des pierres, Il pourrait légitimement faire de nous ce qu’Il veut ; mais Il nous a créés en tant qu’êtres libres !

Et maintenant, Il veut nous détruire, alors que nous nous trouvons dans la liberté qu’Il nous a Lui-même octroyée ; vois, ceci est un péché que Dieu commet à notre égard ; – ou alors nous-mêmes sommes une faute, donc un péché commis par Sa sagesse et Sa puissance ! –

Comprends-tu maintenant le péché de Dieu envers nous ?” MD3 CH336 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *