(30 juillet 1844)
1. Après avoir examiné attentivement l’arche à l’intérieur comme l’extérieur, Mahal dit à Noé : “Frère, dis-moi donc comment le Seigneur t’a ordonné de faire cette construction extraordinaire !
J’ai été mis au courant de ton activité, mais je n’en connais pas les détails, et la chose ne m’est pas tout à fait claire ; c’est pourquoi, donne-moi quelques explications, afin que Je sache ce que j’aurai à faire au moment voulu !”
2. Noé répondit à Mahal : “Frère, tu te rappelles la période où les humains ont commencé à se multiplier en grand nombre depuis le temps de Lémec et ont engendré des filles d’une grande beauté ; et tu sais que les enfants de Dieu des hauteurs sacrées ont été attirés par elles et ont commencé à s’en aller dans la plaine, ont pris pour femmes celles qui les ont voulus et ont procréé des enfants avec elles !
3. Lorsque les hauteurs saintes, que Dieu avait tant bénies pour Ses enfants, furent presque entièrement vidées de leurs hommes, que même ceux qui étaient mariés abandonnèrent leurs femmes pour se chercher des épouses parmi les habitantes des profondeurs,
que les femmes délaissées des hauteurs descendirent dans la plaine et se marièrent avec les fils de la terre, vois, peu après ces événements, le Seigneur me dit :
4. “Noé, vois, les humains ne veulent plus se laisser corriger par Mon esprit, car ils sont devenus entièrement chair ! Toutefois, Je vais leur accorder un délai de cent-vingt ans !”
5. Lorsque le Seigneur me parla de la sorte, tu étais présent ; donc tu sais bien ce que nous avons entrepris par la suite selon la volonté du Seigneur pendant une bonne centaine d’années pour tenter de convertir les enfants de Dieu devenus de communs humains terrestres, et tu sais aussi que tous nos efforts n’ont aucunement abouti !
6. Car les enfants de Dieu ont engendré avec les filles des profondeurs des êtres puissants et célèbres ; ceux-ci devinrent maîtres en toutes sortes de mauvaises choses aux yeux de Dieu et s’avérèrent d’affreux tyrans à l’égard des enfants du monde ; en plus, ils se firent constamment la guerre entre eux, poussés uniquement par leur soif de domination.
Plus de cent ans se sont écoulés sans que cette situation s’améliore !
7. Voyant que les humains refusaient non seulement de se convertir, malgré Ses exhortations quotidiennes touchant à toutes sortes de domaines, mais devenaient de plus en plus méchants, vois, le Seigneur regretta d’avoir placé les humains sur la terre et en fut affligé dans Son cœur !
8. Et vois, il y a environ deux fois sept ans, le Seigneur me parla à nouveau : “Noé, écoute ! Je veux faire disparaître de la terre toutes les créatures que J’y ai placées, depuis l’être humain jusqu’aux animaux, y compris la vermine et les oiseaux du ciel ; car Je me repens de les avoir créées.”
9. Toutefois, moi, Noé, trouvai grâce devant Dieu, et Il ne me compta pas parmi les humains devenus mauvais ! Et vois, Dieu regarda à ce moment-là sur la terre ; et celle-ci était corrompue à Ses yeux et remplie de sacrilèges !
10. Cependant, Il envoya des messagers auprès des humains pervertis et voulut les prendre en pitié. Mais Ses envoyés parlèrent à des sourds et furent considérés en tant qu’êtres humains ordinaires ; on les laissa partir et ne leur accorda aucune attention.
11. Après un bref délai, Dieu regarda à nouveau sur la terre et dit “Écoute, Noé ! Tous Mes efforts et Mon amour sont vains ! J’ai résolu la fin de toute chair ; car la terre est remplie des sacrilèges commis par l’humanité ! Vois : Je vais tous les détruire en même temps que la terre !
12. Et vois, comme tu le sais, Je dus alors abattre des arbres et préparer le bois pour la construction de l’arche, laquelle se tient achevée devant nous, à l’exception d’une petite chose. Si tu désires en connaître le plan, je te l’expliquerai en utilisant les propres paroles du Seigneur !”
13. Mahal pria Noé de le faire ; alors ce dernier lui dit : “Bon, viens dans ma maison et prenons-y tout d’abord quelque nourriture pour nous redonner des forces ; ensuite, je te révélerai le plan de construction de l’arche ! 14. Mahal fit ce que Noé lui avait dit. MD3 CH333 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

