Mahal s’entretient avec Waltar de la disparition du Seigneur. Mahal se rend compte de sa faute et se repent. Paroles de pardon du Seigneur depuis le nuage lumineux

 (9 août 1844)

1. Lorsque Mahal s’aperçut que le Seigneur ne Se trouvait plus parmi les nombreux messagers des cieux, il demanda à Waltar ce qui Lui était arrivé.

2. Waltar répondit : “O Mahal, vois, s’Il S’est caché devant toi, c’est à cause de Sa bonté et de Son amour infinis ! Car s’Il Se trouvait encore visible à tes yeux, tu serais déjà jugé par la puissance de Sa présence, laquelle t’aurait saisi et attiré vers Lui avec une force indescriptible !

Par cette violente attirance, tu aurais été privé de toute liberté et ton esprit aurait subi la mort !

 3. Vois, le Seigneur a prévu tout cela, et c’est la raison pour laquelle Il disparut à tes yeux ! Car il existe une différence infinie entre le Créateur et Ses créatures, une différence comparable à celle qui se trouve entre le jour et la nuit, ou la vie et la mort !

4. Le soleil vivifie la terre entière de ses rayons ; car les esprits de vie qui ont leur source en lui pénètrent dans le domaine organique de cette terre et stimulent tous les esprits morts à augmenter la libre activité de leurs organes ; alors, tu vois le sol verdir et fleurir en prenant toutes sortes de formes plaisantes, lesquelles sont l’œuvre des esprits nouvellement vivifiés à l’intérieur de la terre !

5. Mais si le soleil éclairait le ciel sans relâche et qu’il n’y ait pas de nuit apportant le repos nécessaire à toute activité, qu’adviendrait-il bientôt de toutes les choses qui se trouvent sur le sol ? Vois, elles se dessécheraient et se consumeraient même !

Ce qui signifierait leur mort certaine !

6. Vois : la constante présence visible du Seigneur aurait encore des effets bien pires, car aucun être ne pourrait conserver sa vie !

7. Oh vois, nous-mêmes, qui vivons en esprit dans le royaume de la lumière éternelle de Dieu, nous sommes la plupart du temps privés de Sa présence visible.

Nous voyons bien la lumière dans laquelle Il vit, mais nous ne L’apercevons pas ; tout comme tu ne vois que la clarté du soleil et non pas le soleil lui-même, lequel se trouve enveloppé dans sa lumière qui seule est visible à tes yeux.

 8. Tout cela témoigne de la bonté et de l’amour infinis du Seigneur qui S’efforce constamment, au moyen de Sa sagesse et de Sa toute-puissance, d’éduquer Ses enfants et de les rendre forts dans leur liberté, afin qu’ils puissent un jour supporter éternellement Sa présence visible sans se sentir le moins du monde entravés dans leur indépendance.

Oh dis-moi, n’es-tu pas satisfait que le Seigneur ait pris de telles dispositions à notre égard ?”

9. A ces mots, les yeux de Mahal se dessillèrent entièrement et il se rendit compte de la grande injustice dont il avait été coupable vis-à-vis du Seigneur. Il se mit à pleurer bruyamment et s’écria : “O Toi, Père éternellement bon, pourras-Tu jamais me pardonner ma grossière arrogance à Ton égard ?”

10. Alors une voix parla d’un nuage lumineux proche : “Mon fils, Je t’ai déjà pardonné bien avant que tu aies péché. C’est pourquoi, tranquillise-toi et aime-Moi, Moi ton Père plein de saintet锑

11. Là-dessus, le brillant nuage s’éloigna en direction du Levant et devint invisible. Et tous les anges, ainsi que les humains, adorèrent la grande magnificence de Dieu sur les hauteurs. MD3 CH341 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *