1. Josoé : « Ceci doit t’apprendre que rien de matériel ne parvient aux cieux, c’est pourquoi cet ange transmute chaque aliment matériel en aliment spirituel et ne prend que ce qui est purement spirituel.
Ce jeune homme est un pur esprit humain venu du ciel et représente le ciel jusque dans ses moindres formes. Les aliments représentent notre humanité encore enterrée dans notre matière.
Cette matière a certes été aussi bien apprêtée que ces aliments sur le fourneau de ce grand Maître qui nous a enseigné celà et qui se trouve Lui-Même physiquement parmi nous, néanmoins nous ne pouvons entrer avec nos corps physiques dans le royaume des cieux.
2. Mais lorsque nous serons appelés par Dieu à quitter ce monde, un ange de Dieu fera de nous ce que cet ange fait ici de ses aliments, c’est-à-dire qu’en un instant il libérera de la matière tout ce qui appartient à l’esprit, en unissant l’âme et son esprit de vie,
ainsi que tout ce qui appartient à l’âme dans la matière, en la plus parfaite forme humaine, pour les conduire selon la volonté immuable et étemelle de Dieu dans le pur monde des esprits ! Voilà ce que tu peux et dois apprendre de ce curieux repas du puissant jouvenceau céleste. »
3. Marc, très étonné par la sagesse de Josoé, dit : « J’ai déjà remarqué une fois que tu es un jeune homme infiniment plus sage que ceux de ton âge, et pourtant jamais je ne t’aurais cru aussi sage ! Tu m’as donné un enseignement très important et je t’en serai toujours infiniment reconnaissant !
Mais sais-tu, la soif de la connaissance augmente en l’homme avec son savoir, et cela me démange donc de savoir maintenant comment s’opère cette disparition de la matière ! »
4. Josoé : « Ami, il n’est pas bon que l’homme en sache trop, mais tu peux noter ceci! Vois-tu, la matière n’est que du spirituel fixé par la volonté de Dieu. Un ange comme lui n’est que l’expression personnifiée de la volonté toute-puissante de Dieu, il ne peut vouloir rien d’autre que ce que Dieu veut !
5. Lorsque Dieu veut dissoudre la matière celle-ci est saisie par une telle volonté toute-puissante de Dieu dans une forme humaine, et ce qui était fixé ou lié est alors dégagé, délié, et toute matière perdant alors instantanément son existence redevient l’élément spirituel originel et se retrouve à l’état qui était le sien auparavant, mais plus noble et plus parfait.
6. D’innombrables forces isolées se trouvent ainsi réunies en un seul grand et unique individu qui deviendra un esprit humain parachevé selon la volonté de Dieu ! As-tu compris ? »
7. Marc : « Oui, j’ai bien compris et je ne te demande rien de plus, car ta sagesse donne le vertige tant son élévation dépasse mon entendement. Mais je voudrais t’entendre parler avec cette sage fillette Jarah, ce serait un véritable régal spirituel comme il ne doit guère y en avoir de meilleur au ciel ! »
8. Josoé : « C’est quelque peu présomptueux de ta part ! Si tu as devant toi deux verres de vin, que se passe-t-il si tu veux verser le contenu de l’un dans l’autre déjà plein ? Ne renverseras-tu pas tout ce vin précieux par terre ? À quoi bon ! Ce que je sais, la fillette aussi doit le savoir et ni elle ni moi n’apprendrons quoi que ce soit de nouveau !
Nous nous épargnerons donc cette peine. Parle plutôt toi-même avec la merveilleuse enfant de Dieu. Toi, tes filles, ta femme et tes fils aurez beaucoup à apprendre d’elle, car jusqu’ici, sur cette terre, jamais aucune fille n’a eu une telle expérience de Dieu. Elle sait quantité de choses que personne d’autre que le Seigneur ne connaît sur cette terre ! Comprends-tu ? » GEJ2 CH195 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)


