QUE SERAIT UNE VIE SANS ÉPREUVES

Quand J’ai dit de Mon ciel que chaque esprit humain le porte en lui à une petite échelle, le sein de chaque homme porte aussi le germe de l’enfer et de l’inclination au pécher et à l’action contraire à Mon ordre.

Il est là parce que la vertu, sans la connaissance de son opposé: le vice, ne serait pas une vertu et l’amour sans son opposé, ne serait pas l’amour! Si l’obscurité n’existait pas, vous n’apprécieriez pas la lumière, sans l’effet glacial du froid, vous ne pourriez pas comprendre les effets plaisants de la chaleur qui vous pénètre progressivement.

Donc, là où J’ai disposé la “pépinière de Mes enfants”, il doit aussi y avoir l’école pour surmonter la soumission à toutes les passions! Que serait la vie sans épreuves ? Un passage monotone de périodes de temps, sans une prise de conscience du but ainsi que du passage d’un état à un autre.

La vie n’aurait aucun but, aucune épice! De même que le sel dans tous vos aliments, dans toutes les herbes, les métaux, les plantes et même dans l’air et dans vos estomacs à cause de la digestion, constitue un composant important, qui incite à la vie et par cette incitation sert Ma cause, de même, le sel de la vie spirituelle est la tentation, ou la tendance à penser et agir différemment de la voie que l’on doit suivre en réalité.

GRACE A CE GRAND CONTRASTE, LA MEILLEURE PARTIE DE VOTRE MOI EST RENFORCÉE

Grâce à ce grand contraste ou cette incitation à la meilleure partie de votre Moi est renforcée, et la vie physique et spirituelle en vous est soutenue par cette alimentation, sa durée est assurée ainsi que le plaisir d’être parvenu à un nouveau degré de perfection et ceci grâce aux épreuves et à l’abnégation, tandis que vous ne prendriez pas conscience de ces progrès si vous aviez avancé sans aucun obstacle.

Quand, le matin, le soleil envoie ses premiers rayons sur les pâturages de la terre, la toute vivante nature répond en poussant des cris de joie. Chaque être, chacun de sa propre façon, gazouille, roucoule et bourdonne son hymne d’éloge à la lumière et à son Donneur.

Même la goutte de rosée attachée à la feuille d’un plant de mousse, se pare avec la brillance d’un diamant, réfléchie avec éclat le grand hémisphère de lumière arquée au-dessus d’elle, comme si elle se réjouissait de la lumière du jour succédant à l’obscurité! – Pourquoi ? Parce que d’un soir jusqu’au matin suivant, la nuit, ou l’obscurité, avait laissé toutes les créatures vivantes ressentir la valeur de la lumière!

LE PROGRÈS SPIRITUEL QUAND L’ÂME A ASSIMILE LES ABÎMES ET LES FAUX CHEMINS

Ainsi il en est de même en ce qui concerne la signification spirituelle. L’âme d’un être créé reconnaît la douce conscience de l’amour spirituel, le progrès spirituel et la plus haute spiritualité de la vie de l’âme seulement quand elle a assimilé les abîmes et les faux chemins menaçants sur sa route parsemée d’épreuve.

C’est seulement après que l’âme a avancé d’un petit pas, qu’elle prend plaisir à en faire un autre et retrouve toute sa force pour l’accomplissement du suivant. Et ainsi la motivation, le plaisir et le bonheur ont augmenté, non pas tant à cause de la meilleure condition gagnée, qu’à cause des obstacles surmontés. Vous voyez, Mes enfants, ce que tous les cieux signifieraient sans l’enfer!

Et combien d’autres êtres sur d’autres soleils et d’autres terres n’ont pas ce bonheur, qui est réservé seulement pour Mes enfants, parce que les autres êtres sur d’autres soleils et d’autres mondes connaissent seulement la lumière avec une petite ou même sans aucune obscurité !

Voulez-vous toujours vous plaindre que l’enfer soit ainsi près de vous, et même en vous ? Ou ne voulez-vous pas plutôt Me remercier, voire même Me demander peut-être plus d’enfer, pour que vous puissiez être capables de lutter et souffrir encore plus afin de mériter dans une plus grande mesure même d’être appelés “Mes enfants” ?

Mettez votre esprit au repos! Je sais de quoi vous avez besoin pour votre progrès; ne demandez pas plus que ce que Je vous donne et soyez assuré que vous avez assez avec ce que Ma main d’amour vous impose; plus serait une main de punition et cela Moi, en tant que votre Père, Je ne le veux pas!

Maintenant Je vous ai montré comment, même ce qui est totalement mauvais, le pire des maux dans toute la création avec toutes ses actions est toujours employé et exploité par Moi à l’avantage de tout ce qui vit et comment Satan avec ses acolytes, au lieu de me faire du tort, doit dans l’ensemble contribuer au plus grand bien.

2 réflexions sur “QUE SERAIT UNE VIE SANS ÉPREUVES”

  1. Si je comprends bien, il nous faut un tout petit peu d’épreuves pour nous dirigé vers le seigneur 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *