Raison du côté sombre de la vie – Le contraste nécessaire pour la liberté spirituelle

Je dis : “Bien, Ma plus bien-aimée Hélène, vous ne pouvez pas bien sûr comprendre encore, pourquoi il doit y avoir aussi de tels êtres. Mais pour vous rassurer quelque peu Je vous donnerai quelques exemples en guise de clarification !

“Considérez le feu ! Quel pouvoir destructeur réside dans cet élément quand il fait rage et n’est pas tenu sous contrôle pendant son utilisation ! Quel dévastateur ! Et pourtant il n’y a aucun bienfaiteur plus grand pour l’homme que le feu, quand il est employé sagement.

“Considérez l’eau, combien elle est terrible quand elle fait rage et est lâchée sur les vallées et les champs ! Dois-Je pour autant l’annihiler parce que dans son état délié elle produit de tels ravages, apportant la mort aux hommes de la Terre et la destruction ? Dites-Moi, la Terre pourrait-elle elle-même et ensemble avec tout ce qu’elle porte, exister sans eau ?

“Considérez en outre le poids naturel des corps matériels. Quelle destruction une avalanche cause en s’abattant des Alpes ? Et comment un rocher écrase tout ce qu’il touche quand il s’effondre. Ne serait-il pas mieux si J’avais donné à la Terre le poids d’une plume ? Alors l’homme pourrait jouer avec cela comme des enfants avec une balle. Mais qu’est-ce qui tiendraient alors la Terre fermement ensemble ? Et comment l’homme, l’animal et la plante pourraient-ils se maintient sur une Terre sans poids ? De cela vous voyez combien ce mauvais attribut est essentiel pour tous les corps s’ils doivent avoir une existence !

“Mais de même que le poids est nécessaire à la nature pour être ce qu’elle est – il doit aussi y avoir des contrastes dans le spirituel, pour que l’esprit par ces contradictions hostiles devienne ce à quoi Je l’ai destiné – à savoir la liberté de vie la plus parfaite et éternelle ! Parce que sans contrainte il n’y a aucune liberté et sans liberté il n’y a aucune contrainte. Toute la liberté doit donc aller au-devant de la contrainte, – qui est l’ordre éternel sous le jugement – exactement comme la contrainte est hors de Ma liberté primordiale !

“Et de là vous voyez ici des manifestations qui en elles-mêmes sont vraiment mauvaises, mais qui pendant une certaine période de temps sont nécessaires pour la victoire et la maintenance de la liberté spirituelle comme le sont la foudre puissante et l’averse de grêle pour la production et la maintenance de l’air vivifiant et la destruction conséquente de toutes les vapeurs nuisibles et mortelles qui, en raison de la surchauffe occasionnelle de la terre, sortent de ses entrailles. Je vous dis là seulement ce qui est essentiel et on passe à la suite.

“C’est à nous de sagement ramener dans leur ordre nécessaire les divers éléments quand ils commencent à trop prédominer dans leurs caractéristiques spéciales. Une fois que nous aurons fait cela avec le plus grand soin, tout entrera de nouveau dans l’ordre prévu, rapportant les meilleurs fruits.

“Éteindre une maison qui brûle est un bon travail. Il faut de même endiguer l’eau et placer des bases appropriées pour supporter le poids et replanter la Terre après une tempête puissante, sur quoi tout rentre dans son ordre approprié. Mais résoudre tout d’un coup signifieraient la destruction de tout !

“Pour cette raison vous observerez plus tranquillement ce qui doit encore venir. Et continuez à observer les manifestations !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *