Réveil spirituel des autres Chinois et des moines – Jalousie des nonnes et leur humiliation

1 Pendant que Gella est absorbée par d’aussi louables pensées, tous les Chinois viennent nous rejoindre. L’un d’entre eux dit:

2 (Un Chinois) « Toi qui es indéniablement un plénipotentiaire de Dieu, laisse parler ta sagesse et explique-nous pour quelle raison notre Chanchah tient au fond aussi passionnément à toi? Elle a pour toi un tel amour qu’il est difficile de s’imaginer qu’on puisse en ressentir de plus grand envers le Lama en personne!»

3 Je dis: « Ayez quelque patience; dans peu de temps, Chanchah va vous faire connaître tout ce qu’il vous est nécessaire de savoir! Pour le moment, ne cherchez pas plus loin, mais laissez votre cœur prendre le pas sur votre raison. Ainsi vous suivrez le chemin le plus sûr et le plus court! »

4 L’un d’entre eux reprend alors: « Voilà qui sera bien et loyal, et nous n’en espérons pas moins d’elle.

Pourra-t-elle aussi nous expliquer la signification de ce monstre que tu as chassé tout à l’heure de façon si foudroyante, après qu’il ait fait des tours de magie à ce bon Martin et se soit même transformé en une femme extrêmement attirante pour le prendre dans ses pièges ? Etait-il peut-être un envoyé d’Ahriman ou même Ahriman en personne ? »

5 Je dis: « Cela non plus, Chanchah ne vous le taira pas. C’est pourquoi, retournez à vos places et attendez joyeusement qu’on réponde à vos questions. Qu’il en soit ainsi! » 6 A ces mots, tous les Chinois se retirent et agissent comme Je leur ai ordonné.

7 Alors, plusieurs moines s’avancent à leur tour et Me demandent les mêmes éclaircissements. Il leur est également signifié de se reposer encore un peu afin de devenir suffisamment forts pour supporter la révélation qui va leur être faite. Ils se retirent donc et attendent patiemment et avec sérénité.

8 Mais quelques petites nonnes forment un clan et chuchotent entre elles: « Depuis les allusions de notre sœur nommée à présent Gella, nous commencions presque à croire que cet ami des Chinois, dont la puissance est telle qu’il peut tenir tête au Dragon et à sa suite, pourrait être l’archange Michel ou peut-être même Jésus, le Seigneur.

Mais à en juger par sa conduite avec la Chinoise, certes beaucoup plus belle que nous, oui, comme il la cajole et la choie que c’en est vraiment trop, c’est impossible qu’il soit Michel et encore moins le Seigneur Jésus!

 9 A mes yeux, ce serait un grave péché de nous laisser effleurer par la pensée que Michel ou même Jésus pourraient se livrer à de tels épanchements amoureux – et avec une païenne par-dessus le marché!

Et cette pauvre sotte ne se gêne même pas le moins du monde devant nous! Regardez-la enfoncer son visage dans sa poitrine comme une chatte amoureuse!

10 S’il était Michel ou le Seigneur Jésus, il serait aussi venu vers nous qui sommes chrétiennes et avons tout de même des prérogatives indiscutables sur Lui par rapport aux païennes.

Mais vu qu’il ne s’occupe constamment que de cette Chinoise et ne nous accorde pratiquement aucune attention, on peut dire qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche au sujet de son identité en tant que Jésus! –

Et notre sœur Gella reste bêtement là-bas, comme si elle aussi voulait se jeter sur sa poitrine. Elle en donne pour le moins l’impression ! »

11 Je dis à Gella: « Ma petite fille, vois, ici, à côté de Chanchah, il y a encore de la place pour toi! Viens aussi et épanche ton cœur! » 12 Gella se jette aussitôt contre Ma poitrine et se sent plongée dans une félicité parfaite.

13 Mais les membres du clan reprennent : « Voilà – ça y est! Qu’est-ce que nous disions ? Non, il n’y a plus rien à ajouter !

Si seulement Martin, le maître de maison, revenait bientôt pour que nous puissions nous plaindre auprès de lui! Aha, le voilà justement qui arrive avec Borem et Chorel ! Allons vite à sa rencontre ! »

14 A la vue de tout le cortège de femmes venant auprès de lui, Martin sent tout de suite ce qui les tracasse. Il s’approche d’elles avec bienveillance et dit:

15 (L’évêque Martin) « Oui, oui, je sais, je sais bien ce qui vous tracasse! Retournez tranquillement à vos places, car je suis sourd à de telles plaintes! Cependant, remarquez bien cela: celui qui veut de l’amour doit d’abord aimer, car l’amour ne s’obtient jamais autrement que par l’amour même!

C’est pourquoi, vous aussi, aimez le Seigneur comme Gella et Chanchah, ainsi vous pourrez également avoir une place contre Sa poitrine! Comprenez-vous cela? »

16 Les nombreuses nonnes: « Ah, cher seigneur de cette maison, comment pourrions-nous faire une chose pareille? Ne vois-tu donc pas que nous sommes les chrétiennes les plus pures? Mais cette favorite est une païenne.

Quant à Gella, de toute façon elle était autrefois une femme très légère. Oui, sur Terre déjà, elle était attaquée par toutes sortes d’esprits diaboliques.

C’est pourquoi ici, dans ta maison céleste, elle ne manque non plus pas de prêter son oreille et son cœur à ces tentations partout où l’occasion s’en présente.

17 Et cet homme, que nous avons failli prendre tout à l’heure pour le Seigneur Jésus ou tout au moins pour Michel, est certainement aussi un esprit parmi les plus bas. Sinon il ne se comporterait pas de façon aussi intime avec ces deux femmes de mœurs pareillement légères! C’est pourquoi…»

18 Ici, Martin les interrompt: « Bien, bien, cela suffit, mes chères! Je vous tenais déjà toutes comme pures, vu que vous avez suffisamment passé par le feu et avez été ainsi bien lavées.

Mais maintenant, il apparaît à la surface de votre âme une vieille crasse pleine de rouille qui était bien cachée. C’est pourquoi vous devrez passer encore une fois par un bain très corrosif afin de devenir dignes de vous approcher de ce Saint! »

19 Les ; nonnes s’écrient: « Que dis-tu là? Nous, prendre un bain?! Toi aussi, tu es un impur et le diable t’habite de part en part!

N’avons-nous pas vu de nos propres yeux, auparavant, comme tu étais sur le point de donner un baiser à la belle diablesse si elle ne t’avait pas repoussé?!

Si cela continue comme cela, il ne fera bientôt plus de doute que nous sommes tombées en de bien mauvaise compagnie dans cette maison! »

20 Martin d’un ton imperturbable: «Oui, oui – il vous faut un bain! Un bain et rien d’autre! Là, derrière cette paroi blanche, nagent mille petits poissons des plus rares dans un bassin; il y a encore de la place pour vous!

 Allez donc là-bas bien gentiment et faites bon ménage avec ces baigneurs, sinon…! »

21 Les nonnes poussent des cris de colère et retournent à leur ancienne place. EM CH123 EM.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *