Sur le printemps spirituel et sa conséquence : le réveil des esprits mauvais à affronter et à vaincre

1 mai 1841

Guglielmina H. demanda. « Qu’est-ce que le printemps et que peut-on apprendre de lui ? » Écrivains : Ans. H. – Guglielmina H. – Julie H.

Le Seigneur répondit à travers J.L.

1. En ce qui concerne le printemps, il n’y a à dire, en ce qui concerne son aspect naturel, rien d’autre que ce que chaque homme expérimente le matin après le réveil, à savoir une activité réveillée de tous les esprits de la vie.

2. Lorsque ces esprits de la vie sont réveillés de leur sommeil au moyen de la lumière et de la chaleur croissante, alors ils reprennent de nouveau leur activité régulière. Tous les sens s’ouvrent ; l’estomac dénonce son besoin de nourriture, et tous les liquides du corps commencent une circulation active.

3. Vous voyez, il en est vraiment de même dans la grande Nature ! D’innombrables éons d’esprits (de la Nature) sont réveillés à travers la lumière et la chaleur du Soleil de leur rigide sommeil d’hiver, commencent de nouveau leur activité végétative et entreprennent la formation et le développement de toutes sortes de plantes, herbes, arbustes et arbres comme aussi d’innombrables armées du petit monde animal, et toute cela selon l’Ordre établi.

4. Vous voyez, cela est le printemps naturel ! Mais qu’est-ce qu’on peut apprendre de cela ? Je vous dis : vraiment beaucoup de choses !

5. Vous savez de quelle manière les choses naissent naturellement, c’est-à-dire à travers la lumière croissante et la chaleur.

6. Eh bien voyez-vous, lorsque vous écoutez avec zèle et fidèlement Ma Parole ou si vous la lisez, alors le grand Soleil spirituel s’approche d’autant plus de votre zone d’hiver nordique du cœur qui est encore froid du point de vue terrestre ou mondain. Cette « Lumière solaire » dispense même, graduellement, toujours plus de chaleur, qui est l’amour pour Moi, pour la vraie activité vitale spirituelle.

7. Lorsque cela commence à se réaliser, alors dans l’homme surgit le « Printemps spirituel ».

8. Mais comme il arrive lors du printemps naturel, outre beaucoup de plantes et animaux utiles, il en apparaît aussi autant de vénéneux et de nuisibles à la vie, il en est de même avec le printemps spirituel, par lequel sont réveillés dans l’homme beaucoup de vénéneux et nuisibles esprits mauvais, raison pour laquelle les tentations au péché deviennent ensuite plus puissantes de ce qu’elles étaient durant le rigide hiver sans vie, qui est la tiède banalité mondaine de l’homme.

9. Donc, dans ce printemps spirituel, l’homme doit ressembler à ce jardinier attentif, qui purifie ses arbrisseaux et ses plantes soigneusement des parasites nuisibles et extirpent chaque mauvaise herbe, pour que la vie des arbres et des plantes nobles ne subisse pas quelque dommage.

10. Qui de cette façon purifie diligemment son arbre de la vie de tout ses mauvais désirs et passions malignes avec des moyens vigoureux, qui sont l’abnégation et l’humilité, celui-ci verra son activité récompensée ensuite certainement dans l’été et dans l’automne avec les plus superbes fruits devenus mûrs.

11. Ces fruits cependant ne sont rien d’autre que l’apparition du « Signe du Fils de l’homme dans le ciel ». Les « lignées de la Terre » sont les malins désirs et les passions éliminées. Et à cela suit la « venue du Fils de l’homme sur les nuages du ciel avec une grande force et gloire ! ». DC1 CH143 DC1.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *