Toute pensée vient du coeur

: c’est ce que le Seigneur explique encore plus clairement dans le Grand Évangile de Jean: (Grand Évangile de Jean_2 ,chap.62)

Cyrénius dit: « Seigneur, cette pensée du cœur pour moi est inconcevable, depuis ma jeunesse je suis habitué à penser avec la tête, et il me semble impossible qu’on puisse penser avec le cœur!

Comment s’y prend-on pour penser avec le cœur? »


Je dis: «C’est très facile et tout naturel. Tout ce que tu peux penser et crois penser avec ton cerveau provient d’abord du cœur.

Toute pensée, si minime soit-elle, a toujours une motivation, Cette pensée est d’abord suscitée dans le cœur par un besoin quelconque, ensuite seulement elle monte vers le cerveau où l’âme examine, puis celle-ci déclenche dans le corps les mouvements appropriés afin que la pensée intérieure se traduise en paroles ou en actes. Mais que l’homme puisse penser uniquement dans sa tête est parfaitement impossible.

Une pensée est une création purement spirituelle et ne peut surgir ailleurs que dans l’esprit de l’homme, qui réside au cœur de l’âme d’où il anime tout l’homme.

Comment une création pourrait-elle surgir de la matière, aussi subtile soit-elle ?

Toute matière, même celle du cerveau de l’homme, n’est que pure matière et ne peut jamais jouer le rôle de créateur, elle n’est que création. Comprends-tu bien cela? Sens-tu maintenant que personne ne peut penser dans sa tête? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *