1. À l’approche du milieu de cette belle nuit étoilée, un grand silence s’était fait. Le regard tourné vers Moi, tous tendaient l’oreille, car tous attendaient quelque acte ou quelque enseignement de Ma part. Cependant, Je les laissai quelque temps dans cette tension si bénéfique pour leurs âmes.
2. Au bout d’une bonne demi-heure, Je Me levai brusquement et dis à haute voix : « Mes enfants, Mes amis et Mes frères, Je vois bien que vous tendez l’oreille et attendez avec espoir que Je dise ou fasse quelque chose. En vérité Je vous le dis, pour cette fois, il ne Me restait plus rien à dire ni à faire avec vous ; car dans les sept jours que J’ai passés parmi vous, J’ai épuisé presque tout ce qui vous est nécessaire pour le moment pour recevoir pleinement Mon royaume dans vos cœurs lorsqu’il arrivera. Mais votre grand espoir Me contraint à dire et à faire encore de nouvelles choses devant vous, bien que Mon corps de chair commence lui aussi à être fatigué. Mais que ne ferait pas l’amour pour ceux qui l’aiment ! Aussi, tendez l’oreille et ouvrez grands vos yeux !
3. Demain, nous nous séparerons pour longtemps, et, pendant un an, Je n’aurai guère l’occasion de revenir dans cette contrée ; mais, à cause de la grande victoire que J’ai obtenue ici, et qui est la raison du souvenir durable que Je vous ai laissé en édifiant ces thermes et ce nouveau port qu’il sera difficile de jamais détruire entièrement — sauf le jour où la foi en Moi disparaîtra, et avec elle l’amour —, Je veux pourtant faire encore quelque chose pour vous. Mais plus tard, bien sûr, quand la foi et l’amour entre les hommes ne seront plus, des hordes barbares envahiront ce pays et détruiront dans ces contrées tous les monuments de la grande époque qui s’étend de Moïse jusqu’à Moi.
4. Certes, il serait facile d’empêcher que cela arrive ; et pourtant, cela arrivera. Bien sûr, ces thermes et le port subsisteront et ne seront pas détruits au moment de la chute de Jérusalem ; pourtant, ils ne dureront pas cinq cents ans.
Car, Je vous le dis, Jérusalem sera le commencement ; mais les hommes ne suivront pas l’avertissement envoyé à Jérusalem, et ils tomberont de toutes sortes de manières dans la perfidie, l’amour du monde, la méchanceté, l’orgueil, l’égoïsme, le despotisme, l’adultère et la fornication.
C’est alors qu’un peuple venu du fond de l’Orient se réveillera, fondra sur ce pays comme une grande nuée de criquets d’Egypte et détruira tout : hommes, bétail, villes, villages et maisons isolées, puis asservira maint peuple de la terre en Asie, en Afrique et en Europe, cela jusqu’à ce qu’un jugement plus grand et plus universel tombe sur tous les impies !
5. Mais tous ceux qui Me demeureront fidèles dans la foi et l’amour seront épargnés par ce jugement ; car Je ceindrai Moi-même l’épée pour eux et les précéderai sur le champ de bataille.
Et tous les ennemis devront céder devant Mon épée ! Car cette épée aura nom “Emmanuel” (Dieu soit avec nous), et son tranchant sera la vérité, et son très grand poids sera celui de l’amour de Dieu, le Père de Ses fidèles enfants. Celui qui voudra combattre devra combattre avec le tranchant de la vérité divine et le poids de l’amour venu du cœur du Père éternel ! Muni de cette arme, il vaincra tous les ennemis de Mon nom, donc de la Vérité et de la Vie ! » GEJ5 CH107 untitled (retour-du-christ.fr)


