Vie intérieure, comme refuge suprême contre tous les malheurs ?

QUEL HOMME SERAIT-IL S’IL N’AVAIT PAS AU FOND DE SON PROPRE CŒUR SA VIE INTERIEURE, comme un refuge suprême contre tous les malheurs ?

L’intellect avec toute sa connaissance est froid ; et là où il y a le froid, il n’y a aucune vie! Le sentiment intérieur réchauffe. Là où les rayons du soleil spirituels, emblèmes de l’amour éternel, réchauffe le cœur martyrisé, la flamme de l’enthousiasme est allumée.

Là l’homme se réjouit alors de son début d’élévation dans la connaissance anticipée d’une lumière d’un monde plus sublime et plus beau loin au-delà de cette vie terrestre, vaguement visible comme à travers le couvercle d’un cercueil.

Qui n’a jamais vécu de telles heures que la contemplation de la nature ou les travaux des vrais poètes et des compositeurs lui ont offertes!

Et où toutes ces sensations sublimes mènent-elles vraiment ? Certainement pas à la destruction, ou un Dieu jugeant sévèrement, mais à un Père d’amour qui prend soin de tous les êtres créés.

Aussi dans la nature, les apparences sont trompeuses, si l’œil humain juge la destruction d’un animal par un autre seulement avec la raison humaine Vous condamnez l’oiseau qui consomme impitoyablement les insectes, alors qu’il le fait seulement pour la conservation de sa propre vie; là vous voyez un Dieu injuste.

Pour assouvir votre voracité, tout doit exister seulement pour votre estomac et vous tuez alors beaucoup plus d’animaux que nécessaire, mais par le fait que vous êtes dévergondé et plein d’ennui, vous, faibles créatures considérez vos actions comme justifiées, et même louables, tandis que vous accusez le Créateur plein d’amour, de quelque chose qui est plus nécessaire pour votre existence que vous ne pourrez jamais l’imaginer.

Lisez l’Ancien et le Nouveau Testament; ils contiennent la paix et la tranquillité, que vous rechercherez en vain dans les livres des savants.

Employez votre intellect pour votre carrière temporelle, mais aussi combinez-le avec l’amour.

Alors vous gagnerez plus de paix, vous apprendrez à comprendre et à aimer Dieu, le Créateur et le Père, et ceci d’autant plus que ne vous n’aurez plus à vous apitoyer ou à envier les autres.

Suivez Mon conseil et vous entendrez en vous-même bientôt cette voix, qui vous parle maintenant par un autre homme, et elle vous donnera la paix, la consolation et une vraie image du monde et de son processus de vie.

Cela vous est donné pour votre consolation. Je vous estime parce que Je connais votre cœur; il a seulement besoin d’un guide juste qui le conduira sur le chemin juste. Pour l’instant Je serai Moi-même ce Guide.

Et si vous suivez Mon conseil vous ne le regretterez certainement jamais. Tout cela Moi, votre Père le plus doux, Je vous le dis. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *