Zorel et son passé de marchand d’esclaves

1. Jean dit : Ne te soucie pas de cela pour le moment ; quand tu seras accompli, tout deviendra clair pour toi ; mais revenons à notre affaire !

2. Le plus grave chez toi est que tu as été en secret marchand d’esclaves, dans les derniers temps avec des fillettes de douze à quatorze ans venues d’Asie Mineure, que tu envoyais en Egypte et en Perse, et ces tendres jeunes filles tombaient rarement en de bonnes mains, mais souvent dans de très mauvaises.

Tu peux aisément imaginer que ces fillettes étaient aussitôt violées de la façon la plus indigne par celui qui les achetait ! Et quand cela s’en tenait au coït naturel, la faute n’était pas encore si immense : mais comment certaines furent-elles traitées à Alexandrie, au Caire, à Thèbes et à Memphis !

Et comment le sont-elles encore ! Si tu voyais une de ces pauvres filles et la façon dont, pour mieux exciter ses sens avant d’en jouir, son maître diabolique la lacère avec des verges et des fouets, tu te maudirais toi-même, malgré ton peu de sentiments humains, d’avoir envoyé à un être humain, par amour honteux du gain, une si invraisemblable misère !

3. Combien de milliers de malédictions et d’imprécations des plus abominables ont été lancées contre toi, combien de centaines de milliers de fois a-ton versé des larmes par centaines de milliers et gémi sans cesse dans les trop grandes souffrances de ces traitements diaboliques !

Combien de ces tendres jeunes filles sont mortes de souffrances par trop intolérables avec le rictus du désespoir ! Et, vois-tu, elles sont toutes sur ta conscience et te maudissent !

Car c’est en gros que tu faisais secrètement ce commerce licencieux, surtout il y a environ trois ans, et le nombre de celles que tu as rendues ainsi malheureuses est devenu si grand qu’elles sont aujourd’hui pas moins de huit mille !

Je te le demande, comment pourras-tu jamais réparer cela ? Que t’ont fait ces fillettes pour que tu les aies rendues si malheureuses ? À présent, parle et justifie-toi ! » GEJ4 CH65  GEJ4.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *